Madame HIDALGO, Rendez nous nos correspondants !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > PERSONNELS DE L'AP HP

PERSONNELS DE L'AP HP

31 Août 2017

Défendez vos droits à la santé !

 

Le 30 juin 2017, le Directeur Général de l'AP-HP a décidé unilatéralement de dénoncer  la convention de délégation de paiement des soins gratuits conclue avec la Mutuelle complémentaire de la Ville de Paris et de l’Assistance Publique (MCVPAP) et la Mutuelle Nationale Hospitalière (MNH). Cette convention assure aux agents des centre 602 et 619 l'intégralité des remboursements de soins dans la limite des tarifs de la sécurité sociale. 

Pourquoi cette décision soudaine alors que ce dispositif, en place depuis 2005, a permis aux agents des remboursements plus simples et plus rapide et à l'administration un allègement de la gestion des dossiers ?

Lors d'une réunion à la demande de la MCVPAP, la direction de l’AP-HP nous a indiqué que la mise en conformité avec des directives européennes justifiait cette dénonciation… En vue d’une mise en concurrence des complémentaires (assurances et mutuelles).

La MCVPAP, déplore le désengagement de la direction de l'AP-HP sur la protection sociale de ses agents. C'est pourquoi elle s'est adressée à la MNH et à l'ensemble des organisations syndicales afin de dénoncer et faire front ensemble à ces décisions dangereuses pour la santé des agents : aujourd'hui la convention. Et demain ? la suppression des soins gratuits ?

La mutuelle vous invite à pendre connaissance de la lettre ouverte aux personnels de l'AP-HP et à la diffuser largement auprès de vos collègues.

 


Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents