Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > 18 mars, la mutuelle se mobilise pour défendre la protection sociale

18 mars, la mutuelle se mobilise pour défendre la protection sociale

14 Mars 2014

La Mutuelle Complémentaire de la ville de Paris, de l’assistance publique et des activités annexes, organisme mutualiste, acteur de l’économie sociale et solidaire, et gestionnaire du centre de sécurité sociale professionnel 602 se mobilise dans le cadre de la journée nationale d’action du mardi 18 mars 2014.

La protection sociale est notre bien commun. Il concerne tout le monde. Notre système de solidarité, basé sur le salaire et sur le principe du « chacun paie selon ses moyens et reçoit selon ses besoins » est chaque jour un peu plus menacé et remis en cause dans tous les domaines : santé, famille, retraites, chômage. Quelques exemples : l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 qui instaure la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés va de fait permettre un transfert important de l’ensemble des remboursements et prises en charge de l’assurance maladie vers les organismes complémentaires.

Les retraites sont soumises au même processus de transferts progressifs vers les assurances privées et les fonds de pensions. Et maintenant la branche famille pour laquelle le gouvernement supprime les cotisations patronales. Qu’en sera-t-il des négociations sur l’indemnisation du chômage qui doivent s’achever le 20 mars prochain ? On peut facilement parier qu’elles pencheront davantage au profit des employeurs que des privés d’emploi.


Toutes ces mesures conduisent à une dégradation des conditions de vie de chacun d’entre-nous, actifs et privés d’emploi, familles et retraités. Les inégalités sociales n’en finissent pas de se creuser et n’épargnent personne.


Autant de raison pour que la MCVPAP s’inscrive pleinement dans cette journée nationale d’action interprofessionnelle à laquelle appellent plusieurs organisations syndicales. Elle sera présente à la manifestation organisée le 18 mars à 13 h 30, de la Gare  Montparnasse (place du 18 juin 40, Paris 14e) aux Invalides, et invite tous ses adhérents à se mobiliser pour défendre la protection sociale, les services publics, et plus largement leur pouvoir d’achat et l’emploi.

                                                       Paris, le 13 mars 2014


Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents