Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > 2 Français sur 3 inquiets pour le système de santé

2 Français sur 3 inquiets pour le système de santé

13 Juin 2013

La santé reste une préoccupation majeure pour des Français dont les souhaits en matière de politique de santé publique se concentrent majoritairement sur une plus grande justice dans l’accès aux soins ainsi que sur une rationalisation des dépenses de santé.

Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Acteurs publics et Ernst & Young, ils font plus confiance aux professionnels de la santé, aux mutuelles et aux assureurs privés qu’aux pouvoirs publics pour moderniser le système de santé.

35 % seulement des personnes interrogées estiment que les sommes annuellement consacrées par la France à la politique de santé sont utilisées de manière efficace.

Quant aux priorités que devrait se fixer la politique de santé publique en France, quatre objectifs recueillent des niveaux significatifs de mentions : l’amélioration de l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire (50 % des sondés), la diminution des coûts de la santé afin de baisser les cotisations (49 %), une meilleure coordination entre hôpitaux et médecine de ville (40 %) et une amélioration de la prévention (30 %). Un meilleur remboursement des soins quitte à augmenter les cotisations n’est évoqué que par 14 % d’entre-eux.

En ce qui concerne les acteurs les plus susceptibles de moderniser le système de santé en France, les personnes interrogées mettent nettement en avant les professionnels de la santé, cités au total par près d’un Français sur deux (47 %). Viennent ensuite, à des niveaux très proches, les mutuelles et les assurances complémentaires (16 %), l’État (15 %) et l’assurance-maladie (14 %). Les collectivités locales sont quant à elles marginalement citées (8 %).

(Source : Viva, 07/06/2013)

 

 

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents