Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Une adhérente relais à l'honneur.

Une adhérente relais à l'honneur.

07 Mars 2014

Une Adhérente relais, devenue la « Mascotte du 602 » à l’hôpital de Villeneuve St Georges 94 Val de Marne.. Qui ne connaît pas Zohra ?

L’hôpital de Villeneuve  St George a sa mascotte, c’est une jeune femme  dynamique et avenante. Adjointe administrative  depuis plusieurs années  elle est en première ligne pour l’accueil du patient et la constitution de son dossier.
Et pourtant le début de sa carrière fut dans le privé où elle a commencé par du commercial, de l’administratif et de la comptabilité.
Sa rencontre avec la Mutuelle 602, c’est d’abord la rencontre avec un conseiller mutualiste. 
Séduite par la Solidarité  de la Mutuelle et par cette proximité avec le Conseiller mutualiste,  elle accepta le rôle d’adhérent relais.
Formée aux produits de la Mutuelle par ce conseiller, elle fait connaitre sa nouvelle mutuelle auprès de ses collègues  pendant les pauses déjeuner par des distributions lors des portes ouvertes au  self et des passages de services. 
Par le contact permanent avec ses collègues, elle a,  dit-elle, « Toujours un prospectus dans son tiroir ou sa poche » .
Elle ne perd aucune occasion de faire sa campagne d’affichage « dans le respect de la règlementation » dit-elle, de la même façon qu’elle accompagne le conseiller mutualiste dans les passages de service et les portes ouvertes.
Lorsqu’elle est disponible lors de ses jours de repos, elle n’hésite pas à participer au rendez-vous annuel, de la « Mutuelle602 » et de l’« UNS » auprès des soignants, qui est le Salon infirmier de la porte de Versailles. Car ce qui nous différencie des autres « c’est le prix des cotises !  Les gens ont de plus en plus de mal  à trouver  une complémentaire santé qui les couvre bien ».
Zohra le constate, la vie est de plus en plus difficile et le fait de proposer  la Mutuelle en fonction des salaires, intéresse dans un premier temps les personnes, puis ensuite, la demande se fait pour  la constitution d’un devis et finalement une adhésion.
Mais le principal « c’est la comparaison du prix avec d’autres mutuelle »  la plupart des nouveaux et anciens  collègues font des comparaisons de prix et de garanties, «ce qui nous a permis de faire de nombreux transferts  d’autres Mutuelles ».
Notamment pour les nouveaux adhérents  la formule « Bienvenue » leur permet de bénéficier de couvertures à des tarifs très intéressants.
Mais aussi, pour plus de facilité et  de rapidité, Zohra leur fait connaître le site internet de la Mutuelle, pour une demande de devis  « ce qui ne les engage en rien ».
Sa présence à l’hôpital en fait une référente du centre 602, elle est devenue la conseillère des adhérents sur leurs remboursements, et lorsqu’elle ne sait pas elle fait appel au Conseiller mutualiste.
Mais la nouveauté de 2014, est « le 0 % d’augmentation » « c’est vraiment une bonne chose » dit Zohra, car l’absence d’augmentation salariale engage le plus souvent le personnel soignant  au renoncement aux soins.


*UNS Union nationale de Santé   

*Centre 602 Centre de gestion de la Sécurité sociale



Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents