Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Agents de la Ville de Paris : Ne pas confondre "complémentaire santé" et "prévoyance" !

Agents de la Ville de Paris : Ne pas confondre "complémentaire santé" et "prévoyance" !

31 Octobre 2019

Vous avez fait le choix de la Mutuelle MCVPAP pour votre assurance complémentaire santé et nous vous remercions de votre confiance. Aujourd’hui, votre employeur, la Mairie de Paris, vous propose l’adhésion facultative à un contrat « prévoyance » qu’il s’engage à financer en partie. Nous souhaitons vous apporter des précisions sur les caractéristiques de ce nouveau dispositif qui ne couvre pas vos frais de santé (hors sécurité sociale).

Ce que couvre votre contrat Mutuelle MCVPAP

•    le remboursement de vos dépenses de santé : médecin, hospitalisation, optique, dentaire… en complément de la sécurité sociale.
•    Le choix entre 5 niveaux de garanties adaptés à vos besoins,
•    Des prestations complémentaires incluses dans votre  contrat : assistance vie quotidienne, assurance scolaire pour vos enfants, conseil juridique, conseil social.
•    Des actions de prévention, des activités solidaires, culturelles, de loisirs, du tourisme social grâce à la MCAS, Mutuelle dédiée ouverte à tous nos adhérents actifs et retraités.
•    Des centres optiques et audio prioritairement dédiés à nos adhérents.
•    Des allocations journalières : complément de salaire pouvant aller jusqu’à 40 % de votre salaire de base, en cas d’arrêt de travail pour raison de santé (passage en ½ traitement).
•    Contrat éligible à l’APS : La MCVPAP, mutuelle complémentaire santé labellisée, vous permet de percevoir l’APS mensuelle qui réduit sensiblement le coût de votre cotisation.
•    Allocation frais d’obsèques.
Enfin, la MCVPAP, créée par et pour les fonctionnaires territoriaux, s’engage depuis 1951 pour la défense des valeurs mutualistes de solidarité et d’accompagnement tout au long de la vie pour tous ses adhérents.

Ce que propose le contrat prévoyance choisi par la Mairie de Paris
Ce contrat de groupe à adhésion facultative, conclu entre la Mairie de Paris, Collecteam et la société d’assurances Allianz ne concerne QUE la prévoyance, c’est-à-dire :
•    L’incapacité temporaire de travail : le versement d’indemnités journalières en cas d’incapacité complète d’exercer une activité par suite de maladie ou d’accident médicalement constaté (passage en ½ traitement).
•    L’invalidité : versement d’une rente viagère aux agents adhérents de moins de 62 ans mis à la retraite d’office pour invalidité (> à 50 %).
•    Décès/perte totale et irréversible d’autonomie : capital décès versé aux ayants droit de l’agent adhérent en cas de décès de celui-ci ou d’invalidité absolue et définitive.
 
Les erreurs à éviter
Confondre contrat « complémentaire santé » avec contrat « Prévoyance » : Le contrat Prévoyance proposé par la Mairie de Paris ne remboursera aucun de vos frais de santé (hors Sécurité sociale).

Résilier votre contrat « complémentaire santé » Mutuelle MCVPAP =
•    Arrêt des remboursements de vos dépenses de santé (hors sécurité sociale).
•    Perte de l’ensemble des avantages proposés par la Mutuelle MCVPAP.
•    Arrêt immédiat et définitif du versement de l’APS mensuelle.

Une couverture « prévoyance » est évidemment un plus dans les possibilités de protection sociale qui vous sont proposées mais elle ne remplace en AUCUN CAS votre couverture complémentaire santé Mutuelle MCVPAP. Soyez vigilant(e) et ne risquez pas de vous retrouver privé(e) de vos remboursements de frais de santé.

La Mutuelle MCVPAP est à votre entière disposition pour compléter votre information sur ces questions. N’hésitez pas à contacter nos conseillers et délégués bénévoles qui vous apporterons toutes les réponses que vous attendez : wwwmc602.com

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVPAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents