Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Association CABESTAN et la SAMU’s cup

Association CABESTAN et la SAMU’s cup

23 Mai 2018

Un grand et beau projet

Cette année encore la mutuelle apporte son soutien à la participation de l’association CABESTAN SAMU 94 à la SAMU’S CUP, course croisière à la voile destinée à réunir des équipages provenant des SAMU et SMUR de toute la France. La course qui fête cette année sa 27e édition se déroule du 19 au 25 Mai 2018 à Bandol.

Cette course, plus qu’une épreuve sportive, est une véritable aventure humaine puisque pour la deuxième année consécutive des enfants en cours d’hospitalisation de longue durée à l’hôpital Henri Mondor (94) embarqueront sur les bateaux du SAMU 94.

Adrien Louis, Président de l’association Cabestan (et adhérent de notre mutuelle) nous fait un point d’étape de la préparation.

« 16 personnes du SAMU 94 représenteront la Mutuelle Complémentaire cette année. A bord de nos bateaux, nous embarquerons quotidiennement plusieurs enfants malades dont nous connaîtrons les noms seulement quelques jours avant le départ (il est impossible de savoir à l'avance l'état de santé des enfants d'ici le mois de mai). Nous accueillerons entre 6 et 10 enfants âgés de 7 à 15 ans. 

Le SAMU 94 devient le partenaire le plus proche de l'association CARLESIMO puisqu'une convention est sur le point d'être signé entre l'hôpital Henri Mondor et les enfants malades. 

L'événement prend de plus en plus d'ampleur chaque année et je ferai de mon mieux une nouvelle fois pour mettre la Mutuelle Complémentaire en avant pour son implication dans ce beau projet qui est d'emmener des enfants malades naviguer. Cordialement, Adrien »

Une aventure à suivre et dont nous vous tiendrons informés.

LE PARRAIN DE CETTE ANNEE : Docteur Michel CYMES : " Je suis très fier d'être le parrain de cette Samu's Cup. Elle prouve que mes confrères qui naviguent parfois à vue devant une urgence, font tout ce qu'ils peuvent pour sortir le patient de la tempête et lui permettre de revoir la beauté d'un ciel bleu sur une mer calme. Ils et elles sont pour moi le symbole même de la mèdecine avec un grand M .... AMITIES"

Des doc. pour en savoir plus :

La SAMU's CUP fête ses 25 ans

Le Parisien : quatre enfants malades ont pris le large

Reportage France3

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents