Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Cancérologie : la mutuelle soutient la recherche paramédicale

Cancérologie : la mutuelle soutient la recherche paramédicale

07 Février 2014

L’association française des infirmier(e)s de thérapie cellulaires, d’hématologie, d’oncologie et de radiothérapie (AFITCH-OR) tenait congrès en novembre dernier à Paris.

Tournés vers la spécificité des soins en cancérologie, les objectifs de l’AFITCH-OR  sont de permettre aux paramédicaux d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Cela se traduit par un travail d’échange d’informations entre les unités d’hématologie, de thérapie cellulaire, d’oncologie et de radiothérapie des différents établissements de santé.  Elle agit également pour recueillir et confronter des protocoles de soins en vue d’améliorer la prise en charge des malades. La diffusion de ces connaissances se matérialise par l’organisation de congrès et journée d’échanges mais aussi par la création de documents pédagogiques en direction des paramédicaux de cancérologie. L’association participe également à la rédaction des recommandations nationales pour une qualité de prise en charge des patients atteints de cancer, un travail de qualité et reconnu.

Parmi ses travaux, le documentaire « bientraitance, le malade est une personne » a été primé aux entretiens de Bichat dans la catégorie  prix du film médical  « professionnels ». Ce film est également retenu au festival Imagésanté 2014,  dans la section médecine.
Un prix pour récompenser la recherche paramédicale : c’est dans ce cadre que la mutuelle s’est associée à l’AFITCH-OR, afin de contribuer au prix qui sera décerné lors du prochain congrès de l’association en octobre 2014 au meilleur projet paramédical pour la qualité de la prise en charge du patient atteint de cancer.
Ce partenariat destiné à soutenir la recherche est la matérialisation de la volonté affirmée de la mutuelle de mettre tout en œuvre pour une qualité de soins.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents