Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Une complémentaire santé pour les retraités en 2017

Une complémentaire santé pour les retraités en 2017

06 Juillet 2015

L'intervention du président François HOLLANDE lors du Congrès de la mutualité française qui s'est tenu à NANTES le 12 juin dernier a annoncé cette nouvelle mesure phare !!

Chômeurs, jeunes, retraités : les populations les plus fragilisées sont exclues de la généralisation de la complémentaire santé aux salariés du privé, a alerté Etienne Caniard, le président de la Mutualité Française le 12 juin, à Nantes, à l’occasion du congrès des mutuelles en accueillant François Hollande. "La généralisation de la complémentaire santé aux futurs retraités" sera "effective au 1er janvier 2017", a annoncé en retour le président de la République.

Permettre aux retraités de bénéficier d’une complémentaire santé avec  le maintien du niveau de cotisations des actifs : cette demande est largement portée par les mutuelles qui voient dans la mise en œuvre de l’ANI un nouveau dispositif conduisant à une segmentation encore plus grande entre les populations et une réduction de la solidarité. Si aujourd’hui les salariés et leurs familles bénéficient d’aides pour accéder à une complémentaire santé, les retraités mais aussi les chômeurs de longue durée, les jeunes, ne disposent d’aucune aide

En quittant l’entreprise, les retraités outre la diminution de leur revenus voient leur cotisation mutuelle augmenter sensiblement. Ils doivent également faire face à des problèmes de santé plus fréquents avec l’âge.  « L’idée est d’aller encore plus loin dans la mutualisation entre les générations, de permettre aux salariés partant en retraite de garder leur garantie avec le même niveau de prime pendant plusieurs années, puis d’encadrer la progression des tarifs avec l’âge afin de mieux répartir les coûts » a déclaré François Hollande

Aucune précision n’est pour l’instant donnée quant aux modalités notamment en matière de financement de cette mesure. La mutuelle sera attentive à son élaboration en veillant à ce que ce ne soit pas un dispositif de plus contribuant à réduire un peu plus le rôle de notre protection sociale dans la solidarité intergénérationnelle.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents