Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > CONFERENCE : quand le travail fait mal !!

CONFERENCE : quand le travail fait mal !!

20 Octobre 2014

Agir pour prévenir les risques organisationnels

CONFERENCE-DEBAT sur les risques organisationnels

La souffrance au travail est sur le devant de la scène des risques professionnels depuis le début des années 2000. Elle a gagné l’Hôpital et les collectivités territoriales. C’est aujourd’hui l’organisation du travail qui est mise en cause : les multiples restructurations, les réformes ne permettent plus aux agents de remplir correctement leurs missions de service public. Une logique mercantile et de rentabilité remplace la logique de service. Les agents souffrent d’une perte de repères sur les finalités et le sens de leur travail. En même temps, les processus d’individualisation et d’isolement des salariés contribuent fortement au risque et dégradent les collectifs de travail.

La MCAS, acteur de prévention, s’engage pour que le débat « travail/santé » s’ancre dans le débat social.

Parce que notre vocation est avant tout la défense du droit à la santé et à l’accès à des soins de qualité pour tous, la mutuelle a décidé de se saisir du problème pour le comprendre, réagir et contribuer à une amélioration de la vie professionnelle des agents.

Mutuelle complémentaire santé, professionnelle et régionale, regroupant les agents territoriaux de la ville de Paris et les personnels hospitaliers de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, notre contribution est fondée sur la proximité que nous entretenons dans toutes les catégories d’agents avec la réalité du travail et notre préoccupation quotidienne de protéger la santé de nos adhérents.

Notre ambition est de permette une prise de conscience collective des risques auxquels sont soumis les agents dans leur activité professionnelle, risques liés à l’organisation même du travail et de pouvoir élaborer des pistes d’actions en mettant en avant des expériences de terrain qui sont autant de signes que travailler autrement est possible, que l’on peut peser sur les choix de l’organisation du travail.

Cette conférence réunira des médecins du travail, des syndicalistes, des psychologues ou ergonomes ainsi que des agents qui souhaitent s’exprimer sur ce qu’ils vivent et qui cherchent à trouver des solutions collectives pour ne plus être malade du travail.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents