A TITRE EXCEPTIONNEL, l'accueil physique sera fermé du Lundi 12 Avril au Vendredi 23 Avril inclus.  Nous vous retrouverons avec plaisir le Lundi 26 Avril 2021 dés 8H15.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Conseils simples face au confinement

Conseils simples face au confinement

08 Avril 2020

Après quatre semaines de confinement et une perspective de sortie encore bien incertaine, comment faire face à une situation si inhabituelle dans un climat anxiogène où virus, pandémie, nombre de victimes et de malades tournent en boucle.

Il est « normal d'éprouver de la tristesse, du stress, de la confusion, de la peur ou de la colère lors d'une crise ». nous rappelle l’OMS.

Voici quelques conseils simples et utiles par temps de confinement.

Garder le contact avec ses proches, vituel bien sûr ! Téléphone, courrier, réseaux sociaux tout est bon pour discuter avec ses proches, prendre de leurs nouvelles. Cela permet de  trouver du réconfort, de relativiser et de relâcher les tensions.

Réduire les quantités de nourriture : Notre corps ne nécessite pas autant d'apports s'il ne se dépense pas. Attention à ne pas rester sans activité, cela peut inciter à grignoter. Pensez à réduire vos quantités de nourriture si vous bougez moins.

Faire de l'exercice : de nombreux cours virtuels sont disponibles sur Internet. Essayez de consacrer un peu de temps à pratiquer une activité physique régulière.

Attention aux addictions : ne pas compenser en mangeant, fumant ou buvant ne pas canaliser ses émotions par la nourriture, la cigarette, la consommation d'alcool ou de produits stupéfiants. Si vous vous sentez dépassé par les évènements, parlez-en à des professionnels.

Savoir trier les informations : nous passons beaucoup de temps à écouter les informations incessantes qui nous parviennent sur cette crise sanitaire. Soyez attentifs aux sources des informations que vous recevez. Attention à ce qui circule sur les réseaux sociaux de nature à inquiéter encore davantage.

Accordez-vous des temps de déconnexion : L'afflux permanent d'informations peut constituer une source importante de stress pour certains. Alors éteignez votre télévision et décrochez des réseaux sociaux de temps en temps. !  Nous vous rappelons que Brigitte DUBOIS, sophrologue propose aux adhérents de la mutuelle des séances à distance.

 Un guide pour aider les parents : vous et vos enfants trouvez le temps un peu trop long ? Vous trouverez de nombreux conseils pour mieux vivre cette période de confinement dans le Guide des parents confinés. Vous y retrouverez 50 astuces délivrées par des professionnels pour concilier télétravail et vie familiale, bien s’organiser ou encore trouver des idées de loisirs ou d’activités.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVPAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h15 à 16h00)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents

Nos prestations