Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Consommer « bio », est-ce réellement bénéfique pour la santé ?

Consommer « bio », est-ce réellement bénéfique pour la santé ?

14 Février 2014

Une large étude est lancée

C’est la plus vaste étude scientifique jamais conduite sur la consommation des produits bio. Cette nouvelle étude baptisée "BioNutriNet" est financée par l’agence nationale de la recherche et a pour objectif de mieux comprendre qui sont les consommateurs de produits bio et les liens entre la consommation de ce type d'aliments et la santé. Menée sur 100 000 personnes elle devrait durer cinq ans pour tenter de répondre à la question : manger bio a t-il réellement un effet bénéfique sur la santé ?

Plusieurs objectifs animent cette étude. Il s'agit de mieux préciser ce qui détermine la consommation ou non des aliments bio mais aussi d'observer leurs effets sur l'état nutritionnel (vitamines et minéraux) de la population. Elle permettra également de déterminer si les personnes qui mangent bio ont moins de résidus de pesticides dans l'organisme, ceci en soumettant un sous-groupe de 300 personnes à des tests urinaires et sanguins. Enfin, l'enjeu est également d'évaluer à terme, un éventuel effet protecteur vis-à-vis de maladies chroniques telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le diabète, etc.

Les responsables de l'étude lancent un appel afin que le plus grand nombre de consommateurs, ou pas, de produits bio participent à ce projet. Ils devront répondre à divers questionnaires sur leur alimentation, leur fréquence d'activité physique... et recevront chaque mois un questionnaire complémentaire afin de mieux connaître en détail les motivations de l'achat ou non de produits bio, les lieux et le coût de ces achats ainsi qu'au fil du temps, l'état de santé des participants.

https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/common/login.aspx

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents