Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Le contrat santé de la MCVPAP labellisé

Le contrat santé de la MCVPAP labellisé

18 Septembre 2012

31 AOUT 2012 : Une liste de contrats labellisés donne la possibilité aux collectivités territoriales de doter leurs agents d’une protection sociale complémentaire.

La liste, disponible sur le site du ministère de l’intérieur de la Direction Générale des collectivités territoriales (DGCL) comprend 78 Contrats santé /16 Contrats prévoyance/2 Couplant les deux.

Le contrat de la MC a été jugé conforme aux dispositions du décret du 08 Novembre 2011, publié au JO du 10 Novembre 2011.

Les agents qui choisissent l’un de ces contrats pourront donc bénéficier d’un abondement de la cotisation par leur employeur.

Pour PARIS (Ville, CCAS…), il existe un dispositif depuis plusieurs années qui concerne les agents (dont l’indice brut est inférieur à 340) intitulé allocation prévoyance santé.

Cette mesure a permis à ces agents de bénéficier d’une contribution financière non négligeable, beaucoup d’entre eux ayant choisi la MC pour leur assurer cette couverture complémentaire. La Mairie de Paris, en tant qu’employeur, n’a pas encore transmis aux organisations syndicales siégeant au CTP le choix qu’elle compte leur soumettre. Comme les autres collectivités territoriales, la Mairie de Paris a la possibilité d’aller plus loin dans la prise en compte de la couverture de ses agents.

Alors que l’accès aux soins devient de plus en plus difficile, que le reste à charge pour de trop nombreux salariés pèse lourdement sur leur budget, notre mutuelle contribue par des choix résolus à défendre et à promouvoir le droit à la santé de ses adhérents.

Depuis plus de 60 ans, la Mutuelle Complémentaire a acquis une longue expérience à la fois de la gestion de la Sécurité sociale puisqu’elle a reçu la délégation de gestion du Centre 602 de Sécurité sociale et des besoins des agents en créant une complémentaire santé basée sur leurs propres besoins dans le cadre de la solidarité.

Mutuelle de proximité, créée et gérée par des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.

Servez-vous de l’expérience de l’efficacité de la MC au service de ses adhérents pour défendre, construire, promouvoir une protection sociale solidaire répondant véritablement aux besoins de ses adhérents. Déclaration Présidence

Un accès aux soins de plus en plus coûteux et une contribution financière individuelle en augmentation conduisent à différer, voire renoncer à certaines dépenses de santé, notamment parmi les agents aux revenus les plus modestes qui pour la plupart n’ont pas de couverture complémentaire santé. Une situation pouvant rapidement déboucher sur des risques de précarité, voire d’exclusion. Nous partons du postulat qu’un agent mieux pris en charge est un agent en meilleure santé. Nos six couvertures santé s’adaptent aux besoins de chacun, avec des tarifs adaptés aux ressources. De même que nos centres audio /optique et une gamme complète de services inclus dans la cotisation : assistance vie quotidienne, conseil social, assurance scolaire pour les enfants de 2 a 20 ans, etc.

Le maintien des revenus en cas d’arrêt maladie est également une priorité de notre mutuelle. C’est pourquoi nos allocations journalières (AJ) sont incluses dans la cotisation, au regard des ressources de l’agent.

Présente depuis plus de 60 ans dans la gestion de la couverture santé et de son centre 602 dédié à la fonction publique territoriale, l’expérience de notre Mutuelle est incontestable et s’inscrit dans le sérieux et la durée. Elle se différencie résolument des assurances à but lucratif et développe son activité sur des principes de solidarité, d’entraide et de prévoyance.

 

 

 

 

 

 

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents