A TITRE EXCEPTIONNEL, l'accueil physique sera fermé du Lundi 12 Avril au Vendredi 23 Avril inclus.  Nous vous retrouverons avec plaisir le Lundi 26 Avril 2021 dés 8H15.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Le début du déconfinement prévu le lundi 11 mai

Le début du déconfinement prévu le lundi 11 mai

14 Avril 2020

Dans son discours du 13 avril 2020, le Président de la république, a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai prochain. Celui-ci sera progressif et pourra être adapté en fonction des résultats sanitaires des prochaines semaines.

A partir du 11 mai, les crèches, écoles, collèges et lycées devraient être progressivement réouverts avec la mise en place de règles particulières pour la sécurité sanitaire. En revanche, les universités resteront fermées jusqu’à la rentrée. Les théâtres, restaurants, cinémas et musées resteront encore fermés. Les festivals et les manifestations culturelles sont annulés jusqu’à la mi-juillet au moins. Les salariés quant à eux pourront reprendre le travail avec de nouvelles règles pour les protéger. Ce déconfinement progressif devra s’accompagner d’un encouragement au port d’un masque.

Certaines catégories de personnes devront être testées : les personnes âgées, celles atteintes de pathologies, les soignants ainsi que les personnes présentant des symptômes qui pourront le cas échéant être mises en quarantaine.

Les frontières hors européenne resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVPAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h15 à 16h00)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents

Nos prestations