Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Demain, je commence un régime !

Demain, je commence un régime !

16 Janvier 2015

Mais attention aux régimes miracles.....

Cela fait peut être partie de vos résolutions en ce début d’année. Mais attention aux régimes miracles qui s’avèrent inefficaces sur le long terme dans la majorité des cas, voire dangereux pour la santé. Souvent déséquilibrés en privilégiant certains aliments au détriment d’autres ils créent des carences et peuvent engendrer des problèmes au foie, aux reins ou encore favoriser le développement de troubles du comportent alimentaire tels boulimie ou anorexie.

Le plus important est d’apprendre à s’alimenter de manière équilibrée. Un diététicien ou un médecin nutritionniste vous aidera à mieux comprendre les causes de la prise de poids qui peuvent être multiples au-delà des déséquilibres alimentaires – sédentarité excessive, prise de médicaments (corticoïdes, psychotropes…), problèmes personnels…

Un ouvrage peut aussi vous accompagner dans votre démarche : « Sans recette pour maigrir », L’auteur, Rémy Devouge, médecin généraliste, apporte une multitude d’informations et de sujets de réflexion sur les causes du surpoids et les moyens d’y remédier.

«  Pour maigrir il faut manger moins que ce que l’on est capable de brûler. Il ne faut pas tricher avec la nature. L'être humain est programmé pour fonctionner avec des apports équilibrés en protéines - glucides – lipides. Vouloir modifier cet équilibre conduit souvent au désastre. C'est le cas d’un célèbre régime qui mise tout sur la prise de protéines au détriment des sucres et des graisses, ou des régimes dissociés qui déconseillent de manger lors d'un même repas  glucides et lipides. Chacun peut perdre du poids s'il le décide. Mais il faut, pour y parvenir, accepter de faire l'effort de mieux comprendre comment tout cela fonctionne et le mettre en pratique en acceptant de modifier progressivement certaines de ses habitudes. »

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents