Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Une étiquette pour nous aider à manger sainement.

Une étiquette pour nous aider à manger sainement.

04 Avril 2017

A partir de ce mois d’avril, une nouvelle vignette intitulée « Nutri-Score » figurera sur les emballages des aliments. Le but ? Mieux informer les consommateurs sur la qualité des produits qu’ils consomment.

Déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires est souvent complexe.  De nombreuses informations figurent sur les emballages, mais elles ne sont pas toujours simples à comprendre. Pourtant, cette lecture est nécessaire pour savoir si l’aliment en question est bon ou mauvais pour notre santé.

Le logo « Nutri-Score »  répartit les produits en cinq classes – du vert pour les produits de très bonne qualité nutritionnelle au rouge pour ceux dont il vaut mieux limiter la consommation.  Il permet ainsi de savoir, en un coup d’œil quels sont les plats préparés ou les biscuits  les moins gras, salés ou sucrés. Apposé sur la face avant des produits alimentaires, il permettra de comparer facilement leurs qualités nutritionnelles respectives.

On peut regretter que l’apposition de ce nouveau logo sur les emballages des aliments reste  facultative. En effet, La réglementation européenne ne prévoit qu’une application volontaire. Les industriels seront tout à fait libres d’apposer ou non « Nutri-score » sur leurs emballages – voire d’utiliser un autre logo s’ils le souhaitent.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents