Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Généralisation du tiers payant

Généralisation du tiers payant

26 Juin 2015

Un dispositif simple et sécurisé qui continue de se développer...

La généralisation du tiers payant à l’ensemble des soins de ville est programmée d’ici 2017. Cette mesure permettra de faciliter l’accès aux soins en levant l’obstacle financier que peut représenter l’avance faite par les assurés lors d’une consultation.

En présentant sa carte vitale et sa carte mutuelle au médecin, le patient n’avance aucun frais (hors dépassement d’honoraires non couvert par son contrat mutualiste)

 Aujourd’hui 26 % des français déclarent renoncer ou différer  des soins notamment en raison de difficultés financières. Le tiers payant généralisé, loin de déresponsabiliser les patients contribuera à un meilleur accès aux soins de premier recours. Sa mise en œuvre pour les soins de ville permettra également de soulager les services d’urgences des hôpitaux, souvent engorgés par l’afflux de malades n’ayant pas les moyens d’avancer une consultation et se rendant directement à l’hôpital où le tiers payant est déjà en place.

La mutuelle, depuis plusieurs mois travaille à développer la mise en place du tiers payant auprès des professionnels de santé.

Dans les mois à venir et jusqu’à sa généralisation en 2017, ce principe va s’étendre et se simplifier en intégrant les données de votre contrat complémentaire santé dans votre carte vitale. C’est pourquoi nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement celle-ci. C’est une démarche simple à partir des boîtiers disponibles chez de nombreux professionnels de santé ainsi qu’à l’accueil de la mutuelle.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents