Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Il y a urgence à protéger les personnels hospitaliers

Il y a urgence à protéger les personnels hospitaliers

13 Février 2017

Pour une politique de santé au travail dans le secteur hospitalier et l'attribution de moyens humains et financiers.

Dans la nuit de dimanche à lundi 6 février 2017, un infirmier de l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris, s’est défenestré, sur son lieu de travail. Nous sommes d’autant plus affectés par cet évènement qu’il s’agit d’un adhérent de notre mutuelle. Nous présentons à ses proches, ses amis et collègues  nos très sincères condoléances. La mutuelle mettra en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour apporter son aide à sa famille.

Ce drame s’ajoute à la liste trop longue des suicides à l’hôpital. Déjà, il y a un peu plus d’un an un évènement similaire est survenu dans le même établissement. Cette affaire fait actuellement l’objet de procédures judiciaires.

Il ne s’agit pas d’instrumentaliser ces actes dramatiques, mais comment ne pas évoquer les conditions de travail de plus en plus difficiles et dégradées au sein de l’AP-HP ?

En tant que mutuelle intervenant dans le domaine de la santé, nous constatons combien le mal être professionnel a de profonds retentissements sur la santé des personnels soignants. Comment bien soigner lorsque l’on est soi-même victime de réductions d’effectifs, de moyens qui ne permettent pas d’exercer correctement son métier ? Comment résister au quotidien à une telle pression ?

Notre mutuelle est convaincue que la prévention des risques psycho-sociaux est déterminante pour l’amélioration de la qualité de vie des personnels hospitaliers.

Notre système hospitalier public crève des exigences croissantes de rentabilité aboutissant à sacrifier les personnels.

Usagers du service public hospitalier, patients, avec les personnels, imposons que soient respectées, reconnues l’exigence d’une véritable politique de santé au travail dans le secteur hospitalier et l’attribution de moyens humains et financiers pour répondre aux besoins en matière de santé de la population.

Paris, le 13 février 2017

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents