Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > JOURNEE MONDIALE contre la maladie de Parkinson

JOURNEE MONDIALE contre la maladie de Parkinson

11 Avril 2013

En 2011, chacun doit faire un pas.

Ce 11 avril a lieu la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, coordonnée en France par l'association France-Parkinson sur le thème « En 2011 chacun doit faire un pas ».

L'association organise notamment une rencontre à Paris, à la Maison de la Chimie, sur les problèmes que rencontrent les malades et leurs familles : comment réaliser un diagnostic plus précis et ne pas laisser seul face à l'annonce ? Quels sont les soins les plus adaptés ? Quelles initiatives pour vivre mieux longtemps ? Quelles avancées de la Recherche ?

France Parkinson estime que la maladie touche 150 000 personnes en France et 14 000 nouveaux cas sont découverts chaque année. L'association entend cette année mettre en avant ses quatre « combats majeurs » et obtenir un Plan Parkinson.

Au premier rang de son combat, un diagnostic plus rapide – il peut aujourd'hui s'écouler 6 mois entre le premier et le deuxième rendez-vous chez le neurologue. Ensuite, la lutte contre l'errance médicale : en moyenne, « 27 professionnels sont potentiellement appelés à intervenir auprès d'une personne touchée par la maladie ». France-Parkinson voudrait que des « parcours fléchés » soient créés pour les patients.

Autres demandes : permettre aux patients de mieux vivre avec sa maladie en développant le soutien et l'accompagnement à la fois pour les malades et les familles. Enfin, le soutien à la recherche.

Toute au long de cette journée, France-Parkinson tentera d'expliquer les conséquences de la maladie, de présenter des actions et des initiatives locales d'aide et d'information sur la maladie. Lesquelles se prolongeront tout au long du mois d'avril.

Ont notamment été distinguées cette année les actions menées en Seine-Maritime ou en Franche-Comté pour permettre à des malades d'accéder à l'informatique ou de pratiquer la danse, tout à la fois moment de rencontre et travail sur la confiance en soi.

Plus d'infos : www.franceparkinson.fr (Source : Viva 11/04/2013)

 

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents