Accueil > Actualités > Mardi 10 octobre, les agents actifs et retraités de nos administrations sont appelés à manifester
Mardi 10 octobre, les agents actifs et retraités de nos administrations sont appelés à manifester
09 Octobre 2017
Ils seront nombreux à exprimer leur détermination à s’opposer aux mesures gouvernementales régressives qui pleuvent tous azimuts depuis la rentrée de septembre sur les plus modestes

Gel de la valeur du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les trois versants de la fonction publique... Mais que va-t-il rester de nos services publics ?
Ordonnances de la loi travail, très protectrices… d’abord pour les employeurs !
Réduction du montant de l’aide au logement… il parait que cela va faire baisser les loyers !
Les retraités ne sont pas oubliés avec l’augmentation de 1,7 % de la CSG…
Côté santé, nous n’en sommes qu’au début avec la hausse du forfait hospitalier, pris en charge par les mutuelles, mais avec des conséquences inévitables sur le montant des cotisations.
La liste est longue et ce n’est pas fini ! Les Réformes de l’assurance chômage, des retraites sont programmées. Le Premier ministre annonçait il y a quelques jours que cette logique de « transformation » de notre modèle social visait « à libérer d’un côté et à protéger et à sécuriser de l’autre ». Il n’a pas précisé qui était libéré, protégé et sécurisé ! Pour le moment ce ne sont ni les salariés, ni les retraités !
Votre mutuelle s’engage résolument à agir aux côtés des organisations syndicales contre ces mesures Elle sera présente à la manifestation du mardi 10 octobre 2017 et vous donne rendez-vous sur le parcours de la manifestation qui partira à 14 h de la Place de la République, à l’angle de la rue Saint Gilles et du Boulevard Beaumarchais, pour signer la pétition contre ces mesures régressives pour notre protection sociale.
Egalement dans l'actualité