Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > LA MC apporte son soutien à l'Hôtel Dieu

LA MC apporte son soutien à l'Hôtel Dieu

16 Septembre 2013

Après avoir tenté durant l’été le déménagement de lits de médecine interne, la direction générale de l’AP- HP décide maintenant de réorienter les pompiers sur d’autres services d’urgences et de fermer définitivement les unités de médecine interne de l’Hôtel Dieu.

Supprimer les urgences  et démanteler les services de l’Hôtel Dieu, en plein centre de Paris, c’est renvoyer vers d’autres services d’urgences parisiens déjà saturés les 45.000 malades annuellement reçus.

C’est rendre encore plus difficile l’accès aux soins pour les 400.000 habitants des cinq arrondissements du centre Paris. En poursuivant la mise en œuvre de cette politique dite de « maitrise des dépenses de santé », la direction générale de l’AP-HP  ferme, regroupe, fusionne les établissements, réduit les dépenses et le nombre des soignants,toutes catégories confondues.

Tout cela pour répondre à des objectifs financiers, au détriment de l’intérêt général et des patients. C’est à la privatisation de la santé que l’on assiste avec la poursuite d’une telle politique. Qu’est devenu l’engagement de la ministre dela santé qui, le 10 juillet dernier annonçait publiquement le maintien des urgences au-delà du 4 novembre ?

La MCVPAP salue et soutient la juste bataille menée par les personnels et tous ceux qui s’engagent dans la poursuite des activités de l’Hôtel Dieu et plus largement pour la défense d’un grand service public de santé, garantissant un accès à des soins de qualité pour tous, comme le propose le projet alternatif élaboré par le comité de soutien de l’HôtelDieu. Présente lors du rassemblement organisé le 12septembre, La Mutuelle est et sera solidaire des actions engagées pour la sauvegarde de l’hôpital ainsi que pour la réintégration du Dr Gérald Kierzek,urgentiste, injustement sanctionné pour son engagement contre la fermeture del’Hôtel Dieu.

                                                                                         Paris,le 13 septembre 2013

N'hésitez pas à soutenir le comité de soutien via le réseau social FACEBOOK...

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents