Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Médicaments

Médicaments

16 Septembre 2014

La vignette fait place au code-barre

Depuis le 1er juillet, la vignette pharmaceutique indiquant le prix des médicaments disparait. Elle est remplacée par un code barre spécifique qui contient toutes les informations et qui sera accompagné d’un « R » ou d’un « R » barré indiquant s’il s’agit, ou non d’un médicament remboursé. Ce code d’identification, une fois scanné, délivre une facture imprimée au verso de l’ordonnance. Ce « ticket vitale » comporte pour chaque médicament remboursable délivré, son prix, la base de remboursement par l’assurance-maladie, ainsi que le montant à la charge de l’assuré et celui remboursé par un éventuel organisme complémentaire.

Pour chaque produit doivent également figurer la quantité délivrée, la dénomination exacte (30 caractères maximum) et son identifiant (code CIP à 13 caractères), un éventuel tarif forfaitaire de responsabilité (Tfr). Dans le cas où il n’en existe pas, la mention « - » est indiquée. Les montants totaux de prise en charge par l’assurance-maladie et par un éventuel organisme complémentaire sont également mentionnés.

Dans le cas des médicaments remboursables achetés sans ordonnance, les informations sur leur prix pourront être disponibles via un affichage en officine ou sur le site internet www.medicaments.gouv.fr.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents