Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Médicaments sur internet

Médicaments sur internet

22 Janvier 2015

Attention aux contrefaçons

Selon le dernier rapport sur la contrefaçon de médicaments dressé par l'Institut de recherche anti-contrefaçon de médicaments (Iracm) 1 médicament sur 10 vendu dans le monde est un faux. C'est encore pire sur la toile, puisque selon l’Organisation mondiale de la santé, la moitié des médicaments proposés sur Internet sont contrefaits. On trouve ainsi de l'antigel dans du sirop contre la toux, des médicaments sans principe actif, du Viagra falsifié, des copies non conformes, des médicaments sous-dosés, etc. Un médicament falsifié peut être au mieux inefficace, mais aussi être nocif voire mortel.

Interpol a saisi en mai dernier 9,4 millions de médicaments contrefaits ou faux et potentiellement mortels, lors d'une opération menée simultanément dans 111 pays et ciblant les sites Internet de vente. Plus de 10 600 sites Internet ont été fermés à la suite de cette opération.

Afin de garantir aux consommateurs la fiabilité des pharmacies en ligne la Commission européenne propose un logo représentant une croix sur un fond vert affiché sur le site des vendeurs fiables. Cette mesure qui devrait être mise en œuvre à partir de l'été 2015 permettra ainsi aux consommateurs de mieux s'y retrouver parmi tous les sites de vente de médicaments sur Internet et d'éviter d'acheter des médicaments contrefaits.

En cliquant sur ce logo le consommateur sera renvoyé sur le site web de l'autorité nationale répertoriant les officines agréées. Si la pharmacie n'est pas répertoriée, le consommateur sera appelé à ne pas effectuer ses achats sur ce site.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents