Accueil > Actualités > Non-voyants, déficients visuels
Non-voyants, déficients visuels
18 Décembre 2013
La MCAS partenaire du Centre Indépendant d’Education de chiens-guides (CIE)

Cette association est une école indépendante d’éducation de chiens-guides pour les personnes déficientes visuelles. Depuis sa création en 1994, ce sont plus de 100 chiens-guides qui ont été éduqués et remis à des personnes déficientes visuelles, non ou mal-voyantes.
Le travail de l’association commence par la sélection, l'éducation, la formation du chien-guide qui sera remis gratuitement au déficient visuel pour faciliter son autonomie, son intégration sociale et également professionnelle.
Les équipes (déficient visuel et chien guide) sont formées en fonctions de divers critères liés aux chiens eux-mêmes mais aussi et surtout aux personnes, à leur environnement, leurs besoins, leurs capacités, leurs mode de déplacement.
La MCAS a reçu le 13 décembre dernier la présidente de l’association, Marie LASSERRE, adhérente de notre mutuelle, accompagnée de Ginkgo, son chien-guide, pour finaliser le partenariat engagé entre le CIE et la MCAS. Nous sommes fiers et heureux de cette initiative qui illustre bien la volonté de notre mutuelle de construire, jour après jour, la solidarité.
Différents projets verront le jour en 2014 pour concrétiser ce partenariat : temps d’échanges, de présentation du travail réalisé par l’association seront proposés à nos adhérents. Vous en serez informés au travers du site ou via Program’actions.
Marie LASSERRE, Christophe TURMO, accompagnés de GINKGO,
accueillis par Danièle BERLAIMONT, Vice-Présidente de la MC
et Jean Marie TOUZIN, Directeur de la MCAS
Egalement dans l'actualité