Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Nouveaux honoraires médicaux en vigueur

Nouveaux honoraires médicaux en vigueur

15 Décembre 2017

Des tarifs différents selon la complexité des consultations.

Deux nouveaux montants d'honoraires sont entrés en vigueur à compter du 1er Novembre 2017. Ils concernent les consultations "complexes" et "très complexes, respectivement tarifées à 46 et 60 Euros.

En Mai dernier, la consultation chez le médecin généraliste était augmentée de 23 à 25 Euros. Depuis le 1 Novembre 2017, le tarif d'autres consultations progressent, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux.

Cette nouvelle hausse concerne les consultations dites "complexes" ou "très complexes", soit une trentaine d'actes. Par le terme "complexes", il faut comprendre celles qui, entre autres, relèvent de "forts enjeux de santé publique". Par exemple, la première consultation d'une jeune fille pour sa contraception. Ou bien la consultation pour la prévention sexuelle, celle du suivi du nourrisson ainsi que pour la prise en charge et le suivi de l'obésité des enfants de 3 à 12 ans.

Pour ces types de consultations, les honoraires seront désormais fixés à 45 Euros. Dans certains cas, elles seront majorées de 16€ pour certaines pathologies comme l'asthme ou une pathologie oculaire grave.

Concernant les consultations "trés complexes", le tarif a été fixé à 60€. Celles ci comprennent notamment l'information sur la mise en place d'un traitement pour un patient nouvellement atteint d'un cancer, d'une pathologie neurologique grave (maladie d'Alzheimer, Parkinson...) ou encore d'une infection par le VIH. Selon l'assurance maladie, les deux tiers des cas concernés par ces nouveaux tarifs sont les affections de longues durées (ALD); lesquelles sont prises en charge à 100 % par la Sécurité sociale. Dans les autres cas, les % de remboursements de la Sécurité sociale et de la mutuelle restent respectivement de 70 % et 30 % (sur la base de remboursement de la Sécurité sociale).

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents