Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Parce que préserver sa santé passe par la prévention !!!

Parce que préserver sa santé passe par la prévention !!!

19 Mai 2014

La Mutuelle complémentaire de la ville de Paris et de l’Assistance publique (MCVPAP) et sa Mutuelle complémentaire Activités sociales (MCAS) s’engagent dans le développement du dépistage organisé du cancer colorectal à Paris.

Mutuelle complémentaire santé, professionnelle et régionale, qui regroupe les agents territoriaux de la ville de Paris et les personnels hospitaliers de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, notre vocation est avant tout la défense du droit à la santé et à l’accès à des soins de qualité pour tous.

Attachés à l’esprit mutualiste de solidarité, de justice et de partage, nous portons haut ces valeurs et mettons tout en œuvre pour entretenir tout au long de l’année une relation privilégiée de proximité avec nos adhérents. A ce titre La mutuelle complémentaire Activités Sociales intervient régulièrement aux travers d’initiatives de prévention et de promotion de la santé sur le lieu de travail des adhérents.

La mutuelle s’inscrit également pleinement dans les actions de dépistage organisé du cancer.  Avec Octobre Rose notamment puisque 65 % de ses adhérents sont des femmes. Elle a réalisé divers outils pour aller à la rencontre de ses adhérentes et les sensibiliser à la prévention en leur proposant  un jeu intitulé le « jeu du ruban », mais aussi en les informant à travers une exposition itinérante originale réalisée avec le soutien de la Mutualité Française Ile de France et d’Adeca 75.

C’est donc naturellement qu’elle a souhaité s’investir au cœur de Paris pour promouvoir le dépistage organisé du cancer colorectal. En contribuant à diffuser l’information au plus grand nombre elle remplit sa mission d’acteur de santé et de solidarité.

La MCVPAP et sa MCAS présidées par Dominique FLECHER, regroupent plus de 80 000 adhérents,  agents territoriaux et hospitaliers auxquels elles assurent une protection complémentaire santé adaptée à leurs besoins ainsi que des services et actions à caractère social, de prévention et de promotion de la santé qu’elles continuent de développer dans un constant souci du bien-être de leurs adhérents.

 

 

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents