Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > Présidentielle 2017 : la Mutualité Française interpelle les candidats dans la presse

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française interpelle les candidats dans la presse

20 Mars 2017

Adressée aux candidat(e)s à l'élection présidentielle, cette lettre ouverte, publiée du 17 au 20 mars 2017 dans la presse nationale et régionale, vise à les interpeller sur les questions du reste à charge pour les assurés et de l'organisation du système de santé.

Après le grand oral, l'écrit. Dans le prolongement du rendez-vous Place de la santé, le 21 février 2017, au cours duquel cinq candidats à l'élection présidentielle ont été confrontés aux attentes des Français en matière de santé et de protection sociale, la Mutualité Française publie, ce vendredi 17 mars, une "Lettre ouverte" aux postulant (e) s à la présidence de la République. L'objectif est de les interpeller sur les préoccupations de nos concitoyens, pour réduire le reste à charge et mieux organiser le système de santé.

"Les Français s’inquiètent de l’augmentation des sommes leur restant à payer après remboursement de la Sécu et de leur mutuelle, plus de 40 % en 15 ans, deux fois plus que l’inflation. Demande de santé et de prévention toujours plus forte, progrès technologique, vieillissement, les dépenses continuent de croître. La santé doit demeurer accessible à tous. Il en va de votre responsabilité ", écrit la Mutualité Française.

Comme le constate le mouvement mutualiste, "le cadre actuel peine à mieux organiser le système de santé, à mieux penser les relations entre acteurs, à mieux utiliser les ressources publiques et privées. L'Etat, seul, ne peut pas tout". Dès lors, plaide la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), il convient de faire confiance aux différents acteurs "qui œuvrent quotidiennement dans les territoires au plus près de la réalité des Français" : mutuelles, élus locaux, professionnels de santé…

Lettre ouverte de la Mutualité française aux candidats à l’élection présidentielle

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents