Suivez tous vos remboursements en ligne !!

Il suffit de vous inscrire à votre espace personnel pour y accéder dés maintenant !

Profitez au travers de cet espace dédié de nombreux services spécialement créés pour plus de confort !

Jour après jour, nous construisons la solidarité

Nos prestations

Adhérez selon votre profil

Accueil > Actualités > La santé n'est pas une marchandise !

La santé n'est pas une marchandise !

05 Février 2019

Le Conseil d'administration de la mutuelle s'adresse aux sénateurs contre l'amendement de la loi PACTE

La réaction immédiate du mouvement mutualiste a contraint le gouvernement à un recul. L’amendement qu’il avait introduit dans la loi Pacte visant à permettre aux adhérents des mutuelles de résilier leur contrat à tout moment a été retiré.

Nous nous en félicitons. Malheureusement, il apparaît comme une manœuvre puisque divers interlocuteurs, dont la Ministre de la santé, indiquent que cette disposition sera inscrite à nouveau dans un projet de loi à la mi-février.

Le conseil d’administration considère que valider une telle disposition porterait gravement atteinte à la solidarité et en suscitant des radiations chez ses adhérents vulnérables financièrement, il amplifierait le recul de l’accès aux soins de la population.

Le conseil d’administration considère que cette disposition, présentée comme progressiste, au nom de la libre concurrence, ne peut qu’encourager des lobbyings marchands ou assurantiels, poussant à la souscription de contrats remboursant des actes aux coûts prohibitifs.

Nous constatons combien notre système de santé aurait besoin d’une réelle politique de rénovation, tournant le dos aux intérêts financiers.

A ce titre, le CA déplore les nouvelles prestations supportées en 2019 par la mutuelle,  contraires aux intérêts de ses adhérents, qui s’ajoutent à un niveau record de taxes.

Plus que jamais, nos adhérents ont besoin de mutuelles légitimes dans leur contribution à une économie sociale et solidaire, s’appuyant sur un fonctionnement démocratique. Le CA de la MCVPAP s’engage à mettre tout en œuvre pour refuser cette spirale visant à creuser les inégalités sociales, fragilisant les plus modestes d’entre nous.

Rechercher sur le site :

Centre sécurité sociale 602

Contactez nous :

Par courrier : MCVAP - 93545 Bagnolet CEDEX Par visite : 52, rue de Sévigné - Paris 3e
(de 8h45 à 16h30)
Par téléphone : 01 42 76 12 48 (de 8h30 à 16h30) Par email : contactsinternautes@mc602.com

Recevez la newsletter

Mutuelle des activités sociales

Paroles d'adhérents